• KRAFFF

    Vendredi dernier, la classe entière de La Souche est allée à Aubenas y voir un spctacle de danse pour les enfants, qui s'inscrivait dans le festival organisé par la F.O.L. "Danse au fil d'avril".KRAFFF

    Krafff pour le papier kraft que les danseurs-acteurs ont utilisé, afin de confectionner, davnt nos yeux, la marionnette grandeur nature qui allait jouer avec un danseur. Découverte de chacun des deux personnages (le danseur, en chair et en os et la marionnette en papier kraft, manipulée par 5 personnes!), petite histoire de communicationdansée...oui vraiment, l'histoire de Krafff fut magique à plus d'un aspect.

    Faire découvrir la danse à des tout petits ou tout simplement des enfants qui ont rarement l'occasion de faire ce genre de sortie, découvrir un art auquel on ne pense pas forcément spontanément pour les enfants...mais qui leur parle tellement pourtant!




    KRAFFF
        Le spectacle d'une demi heure nous a fsciné, tous autant que nous étions, enfants de tous âges, parents, accompagnantes...

       Recherche du mouvement parfait ou absurde, impossible...la marionnette sautait et restait en l'air, ce que ne pouvait pas faire le danseur, mais qui, lui, pouvais enchaîner les mouvements rapidemment et...de façon autonome...etc!


       La salle, remplie d'enfants, bruissait au son de leur enthousiasme.


    Pour continuer la sortie, puisque, par hasard, c'était le jour pour le carnaval de toutes les écoles d'Aubenas, nous avons été pris dans un mouvement qui nous a menés jusqu'à la place du chateau ou nous avons vu défiler les enfants déguisée, deux fanfares sur véhicules improbables, les déguisées du Carnaval de Venise et le Karmantran confectionné à l'espace Combegayre.

    Nous avons fini l'après-midi par un séjour à la médiathèque...Chouette sortie, à réitérer absolument!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :